Le boulodrome ou terrain de pétanque est un incontournable de notre belle région. Que ce soit entre amis, en famille ou en compétition, c'est souvent l'occasion de passer un agréable moment, et pour cela il faut commencer par bien préparer le terrain !
Il n'y a pas d'emplacement favorable pour un terrain de pétanque, ensoleillé ou ombragé peu importe, évitez autant que possible de le placer sous un arbre à feuilles caduques ou sous un pin par exemple, ce qui pourrait rendre l'entretien de votre terrain fastidieux entre deux étés.
Concernant les dimensions du terrain pour assurer un certain confort de jeu, vous pouvez établir une aire de 3x8m, là où un terrain de compétition fait 4x15m.
Le boulodrome, même pour jouer en dilettante à la maison demande quelques règles de fabrication.
Votre terrain une fois terminé va se compacter naturellement avec la pluie, vous pouvez également arroser si nécessaire.
Pour un petit terrain de 3x8 mètres
Il vous faudra compter environ :
Attention le géotextile choisi doit absolument être imperméable, afin qu'il ne retienne pas l'eau ce qui dégraderait considérablement l'ouvrage à chaque pluie.
Pour un grand terrain de 4x15 mètres
Il vous faudra compter environ :
Enfin 38m linéaire de bastaing ou autre matériau pour la bordure
quantités non contractuelles pour toutes questions contactez nos dépôts par téléphone.
Le terrain une fois en place, devrait être parfait si vous avez bien suivi les étapes précédentes. Celui-ci s'affinera avec le temps et après quelques parties qui auront permis de le compacter complètement.
Mais il est cependant préférable de penser à entretenir régulièrement votre terrain pour éviter d'eventuels problèmes esthétiques.
Rassurez-vous il s'agit d'un entretien simple et rapide :